Brèves
Nouveaux commerces

Nouveaux commerces

Ca bouge au centre-ville !

30/04/18 à 15:19

De nouvelles ouvertures se sont concrétisées récemment et d'autres sont programmées pour les prochaines semaines! Souhaitons la bienvenue au boucher-traiteur Vanbaelinghem et son équipe qui vous accueillent au 18 rue Thévenet, pour de bons petits plats! Signalons l'ouverture prochaine, dans une partie des anciens locaux de Toto rue des chaudronniers, d'une épicerie en vrac,  à l'enseigne Day by Day qui viendra ainsi compléter l'offre alimentaire dans ce secteur. Les anciens locaux de Comtesse du Barry, donnant rue Poincaré et sous la voûte vont rouvrir d'ici la fin du mois sous l'enseigne Mauvais Genres. Un concept store de prêt à porter pour Homme avec accesoires, bijoux et produits vintage..! A la rentrée de  septembre, c'est l'ancienne pharmacie Lafayette, sur la place Jean-Bart qui se transformera sous l'enseigne Brunch of the day pour déguster breakfast et lunch au pied de la statue de notre célèbre corsaire.

D'ici là, l'offre en restauration va s'étoffer avec l'ouverture le 15 mai prochain du restaurant Moonshiners, place Salengro (ex le 911) et d'ici cet été, Paye ta crèpe va réinvestir place Jean-Bart les anciens bureaux de l'agence Radiance Humanis.Place Emile Bollaert, Catimini se refait une beauté. Parmi les autres bonnes nouvelles, deux locaux inoccupés rue Clémenceau (ex bijouterie Ennaert et Adélaïde Mariage) viennent de trouver repreneurs et ne resteront donc plus vacants très longtemps! 


Nouveaux commerces

Ca bouge au centre-ville !

23/03/18 à 08:33

Souhaitons la bienvenue aux nouveaux commerces et services qui ont ouverts ces dernières semaines au centre-ville. La boutique I Code et ses collections vous accueille au 49,rue Wilson (ancienne boutique Mellow Yellow) où se cotoient fantaisie, esprit rock et bohème. Un traiteur de spécialités italiennes Trattoria chez Gino vous propose une cuisine authentique au 15, rue du sud, avec dégustation possible sur place et accueil non stop de 9h à 20h, ainsi que le dimanche matin! Bienvenue également à Esprit Déco, nouvelle boutique d'ameublement et décoration situé 25, place Emile Bollaert, qui a quitté Bergues pour le centre-ville. Soulignons aussi la reprise du P'tit Dunkerque, place Charles Valentin, avec un concept de restaurant bistronomique et les travaux de relooking intérieur et extérieur du magasin Camaieu, 50, boulevard Alexandre III, qui accompagnent ainsi le réamanénagement du boulevard et de l'entrée de la rue Wilson. Ca bouge aussi rue Albert 1er avec l'ouverture récente d'une micro-créche de 10 places 'Les Malicieux de la Concorde' au rez-de-chausée de l'immeuble 'le Quai', 50, rue Albert 1er et d'un restaurant de cuisine africaine et végétalienne Le Baobab au 13, rue Albert 1er. Dans les semaines qui viennent, des ouvertures sont annoncées place Jean-Bart, rue Poincaré, rue Thévenet, rue des Chaudronniers et rue de l'Amiral Ronarc'h. Ca bouge au centre-ville!


Nouveaux commerces

Ca bouge au centre-ville !

05/02/18 à 15:58

Quatre récentes ouvertures de commerces ou services sont à signaler. Dans l'ordre chronologique, bienvenue à DK Drones, au 14 rue des Soeurs Blanches. ShopForGeek a ouvert en fin d'année dernière au 44 rue Poincaré son 2ème magasin en France offrant ainsi à tous les passionnés de Pop Culture le meilleur des produits dérivés (tee-shirts, figurines, décorations murales..) des plus grandes licences actuelles.

Côté petits plats et cuisine bio, le restaurant Côté jardin  vous accueille depuis le 30 janvier au 27 rue des Soeurs Blanches. Toujours dans cette rue, au numéro 16, bienvenue à Bro's Barber, nouveau barber Shop qui vient d'ouvrir dans les anciens locaux de Nouvelle Ambiance. D'ici le Printemps, de nouvelles ouvertures s'annoncent aux quatre coins du centre-ville.


Nouveaux commerces

Ca bouge au centre-ville !

27/11/17 à 17:00

Quelques ouvertures récentes sont à signaler en centre-ville. Steel Design, très beau magasin de meubles et décoration design sur mesure vous accueille depuis peu au 15 rue Thiers (face à la sous-préfecture). Peter Polo, présent dans le sud de la France, vient d'ouvrir fin octobre sa boutique  de prêt à porter pour homme, tout en couleurs, au 56 rue Wilson. O' Barber Street, coiffeur barbier Old School est ouvert au 18 place du Beffroi. Le magasin Point d'encre au  41 rue Clémenceau est devenu depuis peu Encre and Co.


Nouveaux commerces

Ca bouge au centre-ville !

28/09/17 à 20:24

Le magasin 'Heures et Montres' au 17 place Jean-Bart est devenu depuis peu Montres and Co, leader français des ventes de montres en ligne. De nouveaux services et une sélections de modèles parmi + de 6000 montres et + de 50 marques ! Immo de France vient d'ouvrir sa toute nouvelle agence immobilière dans les anciens locaux 'Point Cadres' rue Clémenceau. Bienvenue également à Dk Book, qui propose depuis la mi-septembre une large sélection de livres neufs à prix réduits (provenant des soldes d'éditeurs) au 39 boulevard Sainte Barbe. Le salon de coiffure A Paulin'Hair, qui occupait le 39  s'est depuis fin août  réinstallé au n° 33. Félicitations pour l'arrivée la semaine dernière de Célestin, petit frère du magasin Gaspard, qui complète ainsi l'offre de vêtements avec une gamme pour ados au 6 rue du président Wilson. Dans le même secteur géographique, soulignons l'arrivée de la 2ème boutique de L'Armoire de Maman, 19 place Roger Salengro, où vous trouverez toute une collection de prêt-à-porter enfant ainsi que de la déco et du mobilier pour les petits. Lili-Marguerite et ses créatrices vous accueille, à 2 pas de la place de la République, au 27 rue Alfred Dumont et vous invite mesdames à découvrir chaque semaine de nouveaux produits de créateurs.

D'autres ouvertures s'annoncent dans les semaines qui viennent. Ca bouge au centre-ville !

 



COVID - 19

Vos commerçants s'organisent !

click and collect, vente à emporter (sans click), magasins ouverts... retrouvez toutes les infos, régulièrement mise à jour, pour consommer local !

en savoir plus

Nouveauté

Lancement de Dk So Shopping

en savoir plus

COVID - 19

Une nouvelle aide de la CUD

en savoir plus
Toutes les actualités

Contact

Vous avez une question, un besoin d'information ou voulez nous solliciter pour une démarche liée à votre activité de commerçants du centre-ville...

Jean-Pierre VANDAELE
Adjoint au maire
en charge du commerce,
de l'artisanat et des PME
Sur rendez-vous : 03.28.26.27.21

Pascal ROHART
Tel. : 06.32.96.39.75
pascal.rohart@ville-dunkerque.fr

Marie WALLET
Tel. : 07.88.60.21.32
marie.wallet@ville-dunkerque.fr