Brèves
Nouveaux commerces

Nouveaux commerces

Ca bouge au centre-ville

25/10/18 à 16:58

De nouveaux commerces sont venus renforcer ces dernières semaines la dynamique commerciale de notre centre-ville. Le caviste Cadovino, situé 2 rue Dampierre a été repris et a rouvert le 1er septembre après 2 ans et demi de fermeture ! Le magasin de lingerie Fonteyne, auparavant localisée à Calais  a réinvesti les anciens locaux de Numéricable, 80 rue Wilson. C'est en voisin que depuis ce 27 octobre, Maïté Fashion Store, boutique de vëtements implantée à Koksijde vient compléter l'offre de cette rue dans les locaux vacants de Planète Shoes Junior. Dans cette même rue au numéro 8 vient d'ouvrir le 11 octobre dernier O Beau Bazar, nouvelle boutique de prêt à porter femme - enfant et décoration . La franchise nationale Le Boudoir du regard (salon de prestations dédiées à l'éclat du regard)  s'est installée non loin de là au 17 rue de la Maurienne. Le 10 de la  rue des Soeurs Blanches (anciennement Vic et Zag) accueille depuis peu une autre enseigne de prêt à porter féminin Quai 31. La Bierotek, spécialiste des paniers garnis et bières régionales vous accueille au 37 rue Poincaré, à 2 pas de la place du Général de Gaulle et du marché.

Les travaux d'aménagement de nouvelles cellules commerciales viennent de se terminer. Nous souhaitons donc également la bienvenue à Brunch O'Day, coffee shop d'un nouveau genre place Jean-Bart, à La Bouquinerie des Flandres (vente et achat de livres et bd d'occasion) rue Clémenceau, à la bijouterie Pandora boulevard Alexandre 3, à la friterie-snack Aux coeurs de Babette  à l'angle des rues Poincaré et Royer. Saluons pour finir le transfert-agrandissement de la boutique ADM qui offre un nouveau concept sur 4 niveaux  (prêt-à-porter féminin, décoration et idées cadeaux pour enfants, artisanat marocain, caféteria) rue des chaudronniers, dans une partie des locaux de l'ancien magasin Toto.


Nouveaux commerces

Ca bouge au centre-ville !

10/09/18 à 15:17

L'été et ce début septembre ont donné lieu à de nouvelles arrivées de commerçants au centre-ville. L'enseigne Paye ta Crêpe a complété l'offre commerciale de la place Jean-Bart pour assouvir l'appétit des mangeurs de crêpes salées ou sucrées! Cleanic, 38 rue Poincaré est le premier pressing pour baskets et chaussures, si vous souhaitez donner une nouvelle jeunesse à d'anciennes chaussures ou personnaliser vos baskets préférées. Oh Naturel, située 12 rue des Soeurs Blanches vous propose depuis le 17 août des produits cosmétiques bio et naturels de qualité à prix doux! C'est l'enseigne Kidiliz qui occupe depuis le 20 août les locaux de Gavroche - 49 rue Clémenceau - avec toute une gamme de prêt à porter pour les enfants de 0 à 18 ans. Iron Body Fit au  9 rue des Chaudronniers (anciennement Cour intérieure) propose une salle de sport d'un nouveau genre, basée sur des séances d'électrostimulation de 25 minutes. A tester !

Depuis quelques jours, 2 nouvelles ouvertures à signaler. Reprocolor, connu comme acteur majeur de l'impression numérique a réinvesti les anciens locaux de la bijouterie Ennaert, à l'angle des rue Clémenceau et Soeurs Blanches. Dans le domaine de la restauration, signalons une petite adresse sympathique pour la pause déjeuner (ouvert les midis du lundi au samedi mais aussi le samedi soir) Au Petit Bonheur, 24 rue des Soeurs Blanches (anciennement La Gamelle). Dans ce même secteur, ouverture prochaine du premier magasin de narguilés et accessoires Addict Shop au numéro 35 de cette rue. D'autres nouvelles boutiques s'annoncent au quatre coins du centre-ville, renforçant la dynamique commerciale actuelle!

 


Nouveaux commerces

Ca bouge au centre-ville !

13/07/18 à 15:07

Encore de nouvelles ouvertures de commerces au centre-ville ces derniers jours ou durant l'été !

Le centre Opticiens mutualistes a ouvert ses portes le 2 juillet place Jean-Bart (au rdc ex Majuscule) avec 2 niveaux d'accueil et de vente (rdc dédié à l'offre de marque et générique homme et femme, sous-sol dédié aux enfants et offres lunettes sports et loisirs).  Le dépôt des marques a réinvestit une petite cellule commerciale vacante au 6 rue des soeurs blanches et vous propose une sélection de vétêments homme-femme-enfants en dépôt vente. Juste à côté, Oh Naturel, boutique de cosmétiques bio viendra à son tour redonner vie à l'ancienne cellule de l'Atelier du Lunetier. C'est  l'imprimerie Reprocolor, qui après quelques travaux cet été, accueillera sa clientèle au 26 rue Clémenceau (ex bijouterie Ennaert).

Cbd Shop a ouvert au 71 rue de l'Amiral Ronarc'h, proposant toute une gamme d'huiles, infusions, E-liquides, baumes et compléments alimentaires. Day by Day, l'épicerie en vrac tant attendue, a ouvert le 13 juillet dernier dans une partie des anciens locaux de Toto rue des chaudronniers. Cette ouverture sera suivie en septembre de l'arrivée (dans le reste des anciens locaux)  d'une très belle boutique de PAP Femme et enfants, à l'enseigne l'Armoire de Maman.


Nouveaux commerces

Ouverture du Pôle Santé Jean Bart

02/06/18 à 08:49

Dans quelques semaines, l’Espace Santé Jean Bart (à la place de Majuscule), proposera 7 niveaux de soins médicaux et paramédicaux accessibles à TOUS. L’ancien bâtiment a été totalement réhabilité sur 2 500m2.

Le centre opticiens mutualistes arrive place Jean-Bart au rez-de-chaussée et au sous-sol, avec, au-delà de l’offre générique, des univers spécifiques dédiés au sport, à l’enfant et à la basse vision.Le centre d’audition mutualiste de Dunkerque et le siège administratif (situés actuellement rue du Maréchal French) emménagent  rue Poincaré : un nouvel espace dédié s’installe au 4ème étage, avec  5 cabines d’audition, et tous les accessoires liés aux problèmes auditifs et à la prévention.

Le reste des niveaux sera occupé par des pôles cohérents de parcours de soins : espace généraliste, espace paramédical, espace mère – enfant au 1er étage, espace santé des dents, des oreilles et des voies aériennes au 2ème, et des spécialités au 5ème. Le centre de santé sera accessible via la rue Poincaré.
L’espace santé proposera également d’accueillir gratuitement les enfants des patients, le temps des consultations dans un espace ludique et convivial appelé les Chicoufs, au 1er étage. Les associations Materlait et Relais de l’asthme compléteront l’offre prévention et d’accompagnement de l’espace mère – enfant avec des permanences individuelles et interventions collectives au sein des locaux.


Nouveaux commerces

Ca bouge au centre-ville !

02/06/18 à 08:46

Tous nos voeux de réussite aux commerces qui ont ouvert tout récemment ou qui vont ouvrir dans les semaines qui viennent !

Bienvenue tout d'abord à l'Atelier du sourcil , au 23-25 square des soeurs Blanches, proposant toute une gamme de prestations et de produits dédiées à la beauté des cils et des sourcils. Dans le domaine du bio, La nature dans tous les sens, 43 rue Poincaré est une nouvelle boutique de bien-être et de santé au naturel spécialisée en huiles essentielles, cosmétiques naturels et bio. Félicitations également Mr Alexis Thoré pour l'ouverture d'Allo Pizza, square du Lion d'Or, à Mr David Cassiau pour la réouverture du café-tabac-pmu Le Poincaré, dans la rue du même nom ainsi qu'à Mr David Langlet qui va réinvestir les anciens locaux de comtesse du Barry, à l'entrée de la voûte Poincaré pour offrir à la clientèle masculine une offre nouvelle sous l'enseigne Mauvais genre. Le fast-food Paye ta crèpe, spécialisée dans la crèpe aussi bien salée que sucrée devrait ouvrir d'ici la mi- juillet place Jean-Bart, en lieu et place de l'agence Radiance Humanis fermée depuis quelques mois. Terminons en nous réjouissant des travaux de relooking intérieur-extérieur du magasin Yves Rocher rue de la Marine. D'autres ouvertures s'annoncent d'ici septembre..

Toutes nos félicitations également à deux commerçants du centre-ville, lauréats du concours Talents 2018, organisé par BGE Flandre Création et les partenaires de la Turbine. Ont ainsi été mis à l'honneur  L'Atelier 5 - Pierre Mougenot dans la catégorie commerce et L'Armoire de Maman / ADM Univers Enfants - Mélanie Defives dans la catégorie Développement.

 



Animations commerciales

Braderie du 15 Août

en savoir plus

Animations Centre-ville

La Solitaire du Figaro à Dunkerque du 09 au 12 septembre 2020

en savoir plus

Animations commerciales

Ouverture du dimanche 19 Juillet 2020

en savoir plus
Toutes les actualités

Contact

Vous avez une question, un besoin d'information ou voulez nous solliciter pour une démarche liée à votre activité de commerçants du centre-ville...

Jean-Pierre VANDAELE
Adjoint au maire
en charge du commerce,
de l'artisanat et des PME
Sur rendez-vous : 03.28.26.27.21

Pascal ROHART
Tel. : 06.32.96.39.75
pascal.rohart@ville-dunkerque.fr

Marie WALLET
Tel. : 07.88.60.21.32
marie.wallet@ville-dunkerque.fr