Brèves
Animations commerciales

Animations commerciales

Le Black Friday se prépare

22/10/18 à 16:52

Après le succés rencontré l'an dernier, L'APACAD, en lien avec l'Office du Commerce propose de renouveler l'opération "Black Friday" le vendredi 23 novembre prochain, selon le principe suivant :

1 - Tous les commerçants du centre-ville intéressés proposent ce jour-là et uniquement ce jour-là des remises et rabais importants sur un choix de marchandises ou de prestations.
2 - Tous ces commerçants ouvrent en continue ..et en nocturne (dans l’idéal jusqu’à 21 heures)
3 - De son côté, l’APACAD prendra en charge un plan de communication adapté pour promouvoir ce  'Black Friday dunkerquois'  y compris dans les villes voisines. Les commerçants participants se verront offrir des affiches annonçant cet évènement.  Le centre-ville de Dunkerque se doit d’être à la hauteur et de montrer qu’il sait se mobiliser pour cette fête du commerce ! N'hésitez pas à en parler autour de vous!

Animations commerciales

Le Black Friday se prépare

11/09/18 à 12:17

La première édition d'un Black Friday à l'échelle du centre-ville organisée l'an dernier par la Ville et l'Office du Commerce avait été appréciée. Avec le soutien de l'APACAD (qui s'est transformée en juin dernier en une nouvelle association de commerçants), l'objectif est de reconduire cette soirée de promotions en mobilisant encore plus de commerçants et en renforçant la notoriété de cet événement commercial par de nouvelles opérations de communication. On compte sur vous pour vous mobiliser et faire de cette soirée exceptionnelle du Vendredi 23 novembre un temps fort avant le lancement des fêtes de fin d'année ?


Animations commerciales

Résultats du sondage sur les ouvertures dominicales

10/06/18 à 11:46

Pour rappel, ce sondage sur les ouvertures des commerces le dimanche a été réalisé via Doodle pendant 1 mois (25 avril – 25 mai). 127 commerçants y ont participé. Nous tenons à les en remercier.

30 ont déclaré être prêts à ouvrir tous les dimanches, 22 sont prêts à ouvrir le 1er dimanche de chaque mois.

48 indiquent n'être intéressés que par 5 ouvertures dominicales par an, tandis que 23 déclarent ne pas être intéressés par des ouvertures le dimanche. 4 commerçants ne se prononcent pas.

La majorité (52 commerçants soit près de 41% des participants) ne seraient donc pas hostiles à ouvrir au moins 1 dimanche par mois, quand 38% souhaitent ne rien changé aux habitudes! Le débat reste donc ouvert, sachant que la collectivité est toujours prête à soutenir de nouvelles initiatives dans ce domaine.

 


Animations commerciales

Votre avis sur les ouvertures du dimanche

23/03/18 à 14:28

Les commerçants membres de l'Office du Commerce ont entamé depuis le début de l'année une réflexion sur les ouvertures des boutiques du centre-ville le dimanche. Autant dire que le débat est très tranché, certains sont pour des ouvertures régulières (tous les dimanches),  d'autres sont pour des ouvertures le 1er dimanche de chaque mois, d'autres encore sont satisfaits de la situation actuelle (5 ouvertures par an).

Tous sont d'accord pour dire qu'il faut créer l'envie chez les consommateurs, qui ont tendance à fréquenter les commerces frontaliers le dimanche. C'est l'attractivité globale du centre-ville qui est en jeu! Les travaux de rénovation du centre-ville seront terminés cet été et c'est tous ensemble qu'il faut préparer dès maintenant l'échéance du mois de Septembre. Surveillez vos boîtes mail. Nous vous adresserons début avril un mini sondage pour receuillir votre avis sur cette délicate question des ouvertures dominicales. Merci par avance de votre participation et de vos suggestions éventuelles.


Animations commerciales

Ouvertures dominicales

27/11/17 à 17:47

L'Office du Commerce va mener une campagne de communication collective par des spots sur les radios locales et des insertions publicitaires dans la presse pour promouvoir en autre les 3 ouvertures de commerces les dimanches 10, 17 et 24 décembre. Pour ce dimanche veille de Noël, l'Office du Commerce souhaite que le plus grand nombre de commerçants ouvre dès 10h/11h, permettant ainsi aux chalands de faire leurs derniers achats jusque 17h en toute décontraction.



Animations Centre-ville

La Solitaire du Figaro

en savoir plus

Animations commerciales

Braderie du 15 Août

en savoir plus

Animations Centre-ville

La Solitaire du Figaro à Dunkerque du 09 au 12 septembre 2020

en savoir plus
Toutes les actualités

Contact

Vous avez une question, un besoin d'information ou voulez nous solliciter pour une démarche liée à votre activité de commerçants du centre-ville...

Jean-Pierre VANDAELE
Adjoint au maire
en charge du commerce,
de l'artisanat et des PME
Sur rendez-vous : 03.28.26.27.21

Pascal ROHART
Tel. : 06.32.96.39.75
pascal.rohart@ville-dunkerque.fr

Marie WALLET
Tel. : 07.88.60.21.32
marie.wallet@ville-dunkerque.fr