Actualités
Nouveaux commerces

Nouveaux commerces

Ca bouge au centre-ville !

04/01/17 à 17:11

Au-delà du seul aspect festif du mois de décembre, ce dernier mois de l'année a enregistré l'arrivée de plus de 10 nouvelles boutiques au centre-ville, ce qui est un signe très encourageant et montre, si besoin est, que notre coeur de ville continue d'attirer et de convaincre de nouveaux commerçants. Même si malheureusement des locaux sont toujours vacants - certains propriétaires préférant les laisser vide plutôt que de baisser les loyers parfois excessifs - la balance entre le nombre d'ouvertures de boutiques ou reprises de fonds et les fermetures de magasins est nettement en faveur des premiers cités sur ces deux dernières années.

en savoir plus

Nouveaux commerces

Ça bouge au centre-ville !

01/02/16 à 14:24

De nouvelles enseignes ont récemment ouvert ou vont prochainement compléter l'offre commerciale du centre-ville

en savoir plus

    Stationnement

    Ouverture du Parking Centre Gare

    Les travaux de construction et d'aménagement du futur parking Centre-Gare se poursuivent au rythme prévu. Situé en entrée de ville, (en face de la tour Guynemer), à deux pas du boulevard Alexandre III et de la place de la Gare, il offrira pour mémoire plus de 250 places de stationnement payantes, avec pour les chalands et usagers du centre-ville les 2 premières heures gratuites. Ouverture avant les fêtes de fin d'année le 18 décembre prochain.


    Nouveaux commerces

    Ca bouge au centre-ville

    De nouveaux commerces sont venus renforcer ces dernières semaines la dynamique commerciale de notre centre-ville. Le caviste Cadovino, situé 2 rue Dampierre a été repris et a rouvert le 1er septembre après 2 ans et demi de fermeture ! Le magasin de lingerie Fonteyne, auparavant localisée à Calais  a réinvesti les anciens locaux de Numéricable, 80 rue Wilson. C'est en voisin que depuis ce 27 octobre, Maïté Fashion Store, boutique de vëtements implantée à Koksijde vient compléter l'offre de cette rue dans les locaux vacants de Planète Shoes Junior. Dans cette même rue au numéro 8 vient d'ouvrir le 11 octobre dernier O Beau Bazar, nouvelle boutique de prêt à porter femme - enfant et décoration . La franchise nationale Le Boudoir du regard (salon de prestations dédiées à l'éclat du regard)  s'est installée non loin de là au 17 rue de la Maurienne. Le 10 de la  rue des Soeurs Blanches (anciennement Vic et Zag) accueille depuis peu une autre enseigne de prêt à porter féminin Quai 31. La Bierotek, spécialiste des paniers garnis et bières régionales vous accueille au 37 rue Poincaré, à 2 pas de la place du Général de Gaulle et du marché.

    Les travaux d'aménagement de nouvelles cellules commerciales viennent de se terminer. Nous souhaitons donc également la bienvenue à Brunch O'Day, coffee shop d'un nouveau genre place Jean-Bart, à La Bouquinerie des Flandres (vente et achat de livres et bd d'occasion) rue Clémenceau, à la bijouterie Pandora boulevard Alexandre 3, à la friterie-snack Aux coeurs de Babette  à l'angle des rues Poincaré et Royer. Saluons pour finir le transfert-agrandissement de la boutique ADM qui offre un nouveau concept sur 4 niveaux  (prêt-à-porter féminin, décoration et idées cadeaux pour enfants, artisanat marocain, caféteria) rue des chaudronniers, dans une partie des locaux de l'ancien magasin Toto.


    Dk'Plus de Mobilité

    Commission d'Indemnisation Amiable

    IMPORTANT. Les dossiers de demande d'indemnisation pour d'éventuels préjudices liés aux travaux d'aménagement « Dk'Plus de mobilité », doivent être déposés au plus tard le 31/12/2018. Les dossiers déposés au-delà de cette date seront retournés au demandeur. Pour consulter les règles d'éligibilité et de recevabilité d'une demande d'indemnisation, nous vous invitons à vous connecter sur le site  www.dk-mobilite.fr , onglet S'informer puis Commission d'Indemnisation. Sachez que pour juger de la recevabilité d'une demande, le secrétariat de la commission établit un dossier technique, présenté ensuite à l’avis de la commission. Ce dossier analyse la recevabilité du dossier au regard de certains critères, beaucoup plus souples et ouverts que les critères qui seraient retenus par la juridiction administrative en cas de recours contentieux.


    Toutes les brèves

    Contact

    Vous avez une question, un besoin d'information ou voulez nous solliciter pour une démarche liée à votre activité de commerçants du centre-ville...

    Bernard MONTET
    Adjoint au maire de Dunkerque
    chargé du Développement commercial et artisanal
    Sur rendez-vous : 03.28.26.27.21

    ...
    Recrutement en cours suite au départ de Jean-Pierre Lang
    Tél. : 03.28.26.27.65