Actualités

Animations Centre-ville

Carnaval - Bande de Dunkerque le 11 février

05/02/18 à 10:47

Le parcours de la bande ne connaît pas cette année de modification par rapport aux 2 éditions précédentes. Le départ sera toujours donné de la place de la République. Le périmêtre de sécurité est reconduit avec des restrictions de stationnement à partir du samedi 10 février à 20h et une interdiction de circulation des véhicules dans tout le périmètre en question le dimanche 11 février de 8 heures à 21 heures environ. Mais les commerces ouverts le dimanche matin restent bien entendu accessibles aux piétons et de nombreuses places de stationnement sont à disposition des automobilistes aux abords de ce périmètre. Retrouvez ci-dessous le parcours de la bande des pêcheurs avec le détail sur plan des mesures de sécurité.

Pour garantir la sécurité de tous en cette journée exceptionnelle, des moyens humains et logistiques supplémentaires seront déployés et des caméras nomades de vidéo-protection seront positionnées sur des emplacements stratégiques. Téléchargez ici le parcours de la bande.

Cette année, les carnavaleux pourront à la fois compléter leur collection de gobelets recyclables et carnavalesques… mais aussi faire une bonne action puisque les gobelets seront vendus et que les bénéfices de la vente iront à la « Fondation du Dunkerquois solidaire ». Le jour de la bande de Dunkerque, 47.000 gobelets seront ainsi vendus au tarif symbolique de 1 €  à la fois par les cafetiers brasseries et établissements volontaires situés dans le périmètre de sécurité et dans 4 points de retrait disposés aux entrées principales du périmètre sécurisé. Cette initiative permettra également de faciliter le travail des agents en charge de la propreté urbaine. Cette démarche de mise en circulation de gobelets réutilisables, lancée par la Ville l'an dernier, vise à anticiper la mise en place d’une réglementation interdisant toute vaisselle jetable en 2020.


Toutes les actualités

Cadre de vie

Des sanitaires en centre-ville

Situées juste derrière l’Église Saint-Eloi et fraichement inaugurées ce samedi 27 avril, les toilettes publiques sont ouvertes gratuitement du lundi au samedi de 10h à 19h. Une permanence est assurée par les agents municipaux afin d’en garantir la propreté.


Nouveauté

Arrivée du nouveau développeur Centre-ville !

Pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore croisé, le développeur de Centre-ville est arrivé !

Une question, un projet, une information à donner, n’hésitez pas à le contacter : Pascal ROHART 06 32 96 39 75 ou par mail pascal.rohart@ville-dunkerque.fr

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voici également le retour votre newsletter préférée !!


Stationnement

Ouverture du Parking Centre Gare

Les travaux de construction et d'aménagement du futur parking Centre-Gare se poursuivent au rythme prévu. Situé en entrée de ville, (en face de la tour Guynemer), à deux pas du boulevard Alexandre III et de la place de la Gare, il offrira pour mémoire plus de 250 places de stationnement payantes, avec pour les chalands et usagers du centre-ville les 2 premières heures gratuites. Ouverture avant les fêtes de fin d'année le 18 décembre prochain.


Toutes les brèves

Contact

Vous avez une question, un besoin d'information ou voulez nous solliciter pour une démarche liée à votre activité de commerçants du centre-ville...

Bernard MONTET
Adjoint au maire de Dunkerque
chargé du Développement commercial et artisanal
Sur rendez-vous : 03.28.26.27.21